Les "Tribal kidz" ont remporté samedi le battle "hip-hop" de la Biennale de la danse retransmis en direct sur notre site internet. 10 groupes se disputaient la victoire dont les gagnants de l'an dernier, le groupe "Konnexion", plebiscité par ailleurs par les internautes de France 3.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les internautes ont pu suivre en direct sur notre site samedi après-midi la retransmission intégrale du deuxième battle organisé dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon. Un tournoi qui opposait dix groupes de jeunes danseurs de 10 à 13 ans, passionnés de "Hip-Hop".
Les chorégraphies étaient cette année d'un niveau bien supérieur à celui relevé il y a deux ans : Le groupe "Konnexion" (Revel - Haute-Garonne ) qui s'était imposé facilement la dernière fois, a dû s'incliner en demi-finale, largement surpassé par des ensembles qui avaient opté pour une grande originalité scénique.
Ce fût le cas des lyonnais du groupe "So unikid" qui sont parvenus à se hisser en finale avec un show à l'américaine parfaitement réalisé et très abouti techniquement. Au terme d'un dernier battle très disputé, les Lyonnais ont pourtant dû s'incliner devant les "Tribal kidz", un groupe stéphanois d'une grande cohérence et extrêmement bien préparé .
Mehdi, le coach stéphanois, expliquera un peu plus tard que ces jeunes issus de plusieurs groupes de danseurs de la Loire ont été sélectionnés pour leurs qualités et regroupés pour des entraînements communs il y a bientôt deux ans. Jusqu'au bout, les "Tribal kidz" ont défié leurs adversaires en face à face par des figures acrobatiques qui ont emporté la décision du jury .
L'interview de Mehdi, le coach des "Tribl kidz" qui remporte le battle :
Le jury était présidé par Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale ,Yorgos Loukos, directeur du ballet de l'opéra de Lyon et où figuraient aussi le directeur artistique et les danseurs de la célèbre compagnie de danseurs "hip-hop", les "Pockemon crew".
Les internautes étaient invités depuis le mois de juillet à consulter les vidéos des danseurs engagés dans le battle et à designer leur groupe préféré. 17658 vidéos ont été visionnées à cette occasion sur notre site internet. Au terme de de cette consultation, c'est le groupe "Konnexion", dont la chorégraphie a été plébiscitée par vos votes, qui a été récompensé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/09/27/le-groupe-stephanois-tribal-kidz-remporte-le-battle-hip-hop-de-la-biennale-559786.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer