L'édition 2014 de Run in Lyon, c'est pour demain, dimanche 5 octobre. 25 000 inscrits serpenteront, à leur rythme, toute la matinée dans les rues de la ville mais ce samedi matin, ce sont les moins de 10 ans qui ont couru un km et demi autour de la place Bellecour
C'est l'une des courses qui connaît le plus grand succès. Run in Lyon, organisé par Amaury Sport Organisation, qui signe le Paris-Dakar ou le Tour de France, déploiera dimanche 5 octobre trois types de courses pour convenir à tous les profils de sportifs : un marathon, un semi-marathon et un 10 km.
Cette année, 25.000 coureurs ont répondu à l'appel. Anciennement marathon de Lyon, le rendez-vous permet, désormais, à un plus grand nombre de sportifs de participer à la compétition.
Les parcours ont été imaginés pour permettre de redécouvrir, ou de découvrir, la capitale des Gaules. Tous les participants démarreront au et convergeront vers la place Bellecour.
À l'occasion de la course, diverses animations sportives seront proposées aux visiteurs, tels que des cours de Tai Chi, de Qi Gong, de full danse ou de cross fit.