La JAV a réussi à s'offrir Quimper

Ils ont souffert, mais ils ont réussi ! Les Vichyssois ont fini par venir à bout de Quimper (80-70) samedi soir au Palais des sports Pierre Coulon. Malgré un match en demi-teinte, et devant des gradins clairsemés, les Thermaux l'ont emporté.

Il n'y avait pas foule samedi soir dans les gradins du Palais des sports Pierre Coulon. Un peu plus de 1 200 spectateurs seulement. Qui se sont fait des frayeurs et ont fini par applaudir leur équipe favorite. Tour à tour prise à la gorge ou brillante, la JAV a fini par sortir Quimper (80-70) un concurrent direct pour les playoffs.

Dés l'entame du match, les Vichyssois prennent l'avantage jusqu'au temps mort (12-7). Réaction des Bretons qui inversent le jeu et reviennent (17-16) à la fin du premier quart temps.
Quimper domine légèrement la situation. Puis craque face à la défense des Bourbonnais. Les Bradford, El Khir et Williams qui réussissent à marquer 13 points d'affilée et libèrent la JAV à la mi-temps (41-30).

Bonne entame des Vichyssois dans le 3ème quart-temps, mais leur défense faiblit. Un manque de concentration et de constance sanctionné par une remontée fulgurante des Bretons (60-53). Le suspens reste entier pour le dernier quart temps.

C'était sans compter sur le public, peu nombreux mais déchaîné et qui a réussi à sortir les Thermaux de leur torpeur. Réveillant un Williams quelques minutes avant la fin du match et qui, du coup, inscrit 6 points d'affilée. Les Quimpérois tentent de résister.
Trop tard, ce soir, c'est la JAV qui rit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité