Ils ont souffert, mais ils ont réussi ! Les Vichyssois ont fini par venir à bout de Quimper (80-70) samedi soir au Palais des sports Pierre Coulon. Malgré un match en demi-teinte, et devant des gradins clairsemés, les Thermaux l'ont emporté.
Il n'y avait pas foule samedi soir dans les gradins du Palais des sports Pierre Coulon. Un peu plus de 1 200 spectateurs seulement. Qui se sont fait des frayeurs et ont fini par applaudir leur équipe favorite. Tour à tour prise à la gorge ou brillante, la JAV a fini par sortir Quimper (80-70) un concurrent direct pour les playoffs.
Dés l'entame du match, les Vichyssois prennent l'avantage jusqu'au temps mort (12-7). Réaction des Bretons qui inversent le jeu et reviennent (17-16) à la fin du premier quart temps.
Quimper domine légèrement la situation. Puis craque face à la défense des Bourbonnais. Les Bradford, El Khir et Williams qui réussissent à marquer 13 points d'affilée et libèrent la JAV à la mi-temps (41-30).
Bonne entame des Vichyssois dans le 3ème quart-temps, mais leur défense faiblit. Un manque de concentration et de constance sanctionné par une remontée fulgurante des Bretons (60-53). Le suspens reste entier pour le dernier quart temps.
C'était sans compter sur le public, peu nombreux mais déchaîné et qui a réussi à sortir les Thermaux de leur torpeur. Réveillant un Williams quelques minutes avant la fin du match et qui, du coup, inscrit 6 points d'affilée. Les Quimpérois tentent de résister.
Trop tard, ce soir, c'est la JAV qui rit.