Festival Lumière : Nosferatu, l'unique Dracula selon Paul Satis

Le regard de l'osseux Max Schreck en vampire n'a rien perdu en près d'un siècle de sa capacité de terreur.... On peut refaire mille fois des films sur Dracula, celui-ci est insurpassable. Qui plus est accompagné par l'Orchestre National de Lyon. Courrez-y !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film que Paul Satis vous recommande aujourd'hui est Nosferatu, le vampire de Friedrich Wilhelm Murnau (Nosferatu, eine Symphonie des Grauens, 1922, 1h35)

1838, un jeune agent immobilier se rend en Transylvanie pour une affaire avec le mystérieux comte Orlock (Max Schreck)… Naissance du cinéma fantastique avec ce magnifique songe visuel, d’après Dracula de Bram Stoker.


Séance unique à l'Auditorium de Lyon mercredi à 20h00. La projection du film est accompagnée par l’Orchestre national de Lyon dirigé par Timothy Brock.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information