Dans "L'école des femmes" actuellement à l'affiche, c'est Robin Renucci qui joue Arnolphe. Cet homme d'âge mur décider d'épouser sa jeune pupille Agnès convaincu de ne pas être trahi par cette jeune femme fraîche et pure tout juste sortie du couvent. Jusqu'au 7 novembre.
L’École des femmes est la première comédie en cinq actes et en vers de Molière. il dénonce le mariage forcé et le triste sort des femmes. L’École des femmes marque l'entre de Molière dans la comédie littéraire, et la comédie de Cour. Il y pose la question du mystère et de l'incompréhension réciproque entre les deux sexes.
Vous pouvez en discuter Samedi 25 octobre à 11h00 autour d'un Apéro-rencontre avec Christian Schiaretti.
Il est élégant. Et terrifiant. Dans cette farce cruelle, Robin Renucci impressionne en Arnolphe façonnant à sa guise la jeune Agnès. Schiaretti, fidèle à la farce qu’aimait Molière, grime ses acteurs et fait jouer à sa troupe (Laurence Besson et Jérôme Quintard) d’hilarants valets. Il place Agnès (Jeanne Cohendy) au cœur d’un dispositif, telle une étonnante ingénue : si jeune et presque énigmatique…
Emmanuelle Bouchez, Télérama
et aussi
ThéâtromômeDimanche 26 octobre, 16h00
En s’appuyant sur les costumes de Thibaut Welchin, les enfants suivront leur processus de création, avec un temps de découverte dans nos ateliers
puis un temps de réalisation d’une planche de costumes à partir des croquis.
Avec Audrey Laforce.
Audiodescription
Dimanche 26 octobre : 15h00 approche tactile / 16h00 spectacle
Mercredi 29 octobre : 19h00 approche tactile / 20h00 spectacle
Après le spectacle
Jeudi 30 octobre - Rencontre avec l’équipe artistique