Les salariés de Brüggen, à Thiers, ont repris le travail mardi soir vers 21 heures. Après 5 jours de grève, leurs revendications ont été entendues. Le projet de passage à 4x8, principal point de désaccord, a été reporté. Avancées également côté revalorisation salariale.
L'accord est intervenu mardi, suite à une visio-conférence organisée sur le site thiernois de l'entreprise allemande Brüggen.
Le projet de changement des rythmes de travail, à l'origine du mouvement de grève déclenché il y a 5 jours, a finalement été reporté.
La direction n'abandonne pas pour autant son projet de suppression d'une équipe. Elle entend poursuivre les négociations dans ce sens. Un nouveau rendez-vous est programmé avec les organisations syndicales le 27 octobre.
Satisfaction également pour les salariés concernant leurs revendications salariales. Ils ont obtenu une majoration de 11% de leur prime du dimanche durant quatre mois. Soit 56% contre 45%. Par ailleurs, leurs jours de grève seront indemnisés à hauteur de 25%.