La semaine dernière, lors de la visite officielle de Jean-Jack Queyranne à Shanghai, la région Rhône-Alpes a officiellement lancé un Institut de la vigne et du vin. Objectif : former de futurs oenologues, professionnels et amateurs, dans un pays où le vin français est de plus en plus apprécié.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A cette occasion, Emilie Rosso et Stéphane Hyvon ont rencontré un négociant de la séculaire maison Descombes. Une maison installée à Shanghai depuis 2007. Vincent Hess propose notamment des vins du Rhône à une clientèle friande de savoir-vivre à la français. Le négociant sillonne les restaurants et autres bars à vins de la ville pour faire découvrir les crus de Rhône-Alpes. En 2011, les ventes de vins de la vallée du Rhône ont d'ailleurs plus que doublé en Chine. Dernière mode: le Beaujolais nouveau.
Le dossier de E.Rosso et S.Hyvon - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 28/10/14
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité