Etat de catastrophe naturelle pour Vernoux-en-Vivarais

127 communes de l'Ardèche ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les deux épisodes d'inondations et de coulées de boue des mois de septembre et octobre. Parmi les communes sinistrées, celle de Vernoux-en-Vivarais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette commune ardéchoise, les intempéries ont particulièrement endommagé le réseau des routes communales. Aujourd'hui, le gros des travaux a été fait mais il reste par endroit des chantiers à terminer. La déclaration de catastrophe naturelle tombe à pic : 165 000 euros, c'est le coût des inondations chiffré par la commune. Soit plus de la moitié du budget alloué à l'entretien des routes. L'état de catastrophe naturelle permettra de prendre en charge 50% des sommes avancées.

Le reportage de S.Vicente et E.Blaise - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 08/11/14

Les sinistrés des inondations et coulées de boue doivent déclarer leurs dommages aux assurances dans les dix jours qui suivent la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information