• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vénissieux : Hommage au policier victime d'un chauffard

hommage à Yacine Zobiri - Vénissieux - 12 novembre 2014 / © France 3
hommage à Yacine Zobiri - Vénissieux - 12 novembre 2014 / © France 3

Une marche blanche a réuni plusieurs centaines de personnes à Vénissieux en hommage au policier municipal victime d'un chauffard après une course poursuite à Saint-Priest. Le responsable de l'accident s'est rendu ce week-end. Il devait  être présenté dans la journée à un juge d'instruction.      

Par Philippe Bette

Plusieurs centaines de personnes, principalement des policiers municipaux en uniforme, ont tenu à rendre hommage à Yacine Zobiri, leur collègue décédé la semaine dernière dans une course-poursuite meurtrière qui s'est terminée à Saint-Priest contre un bus des TCL .Un autre de leurs collègues a également été sérieusement blessé dans l'accident.Il avait tenu lui aussi à participer à cette marche silencieuse.   

Ce week-end, le responsable de cette collision mortelle a fini par se constituer prisonnier. La voiture était volée et le chauffeur récidiviste. Il a été déféré au parquet de Lyon qui a demandé son placement en détention. Le ministère public a ouvert une information judiciaire pour plusieurs chefs, dont "homicide involontaire" aggravé par un "délit de fuite", et une "violation des obligations de sécurité", mais aussi "non assistance à personne en danger" et "blessures involontaires", l'accident ayant blessé l'autre policier municipal qui s'est vu notifier 21 jours d'ITT.

Le suspect était déjà connu de la justice pour des défauts d'assurance et des infractions au code de la route. Un juge d'instruction devait statuer aujourd'hui sur son incarcération.  
 
Marche silencieuse

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus