Cet article date de plus de 6 ans

La Drôme et l'Ardèche subissent de fortes pluies

Alors que le département du Vaucluse est placé en vigilance “orange” pour les risques crues et inondations ce samedi 15 novembre jusqu’à 18 heures, en Drôme/Ardèche, la vigilance est de mise jusqu’à dimanche 16 novembre au matin.
Rhône-Alpes est placé en vigilance- 14/11/2014
Rhône-Alpes est placé en vigilance- 14/11/2014 © Mété
En cause un épisode cévénol qui a commencé vendredi 14 novembre dans le Gard, l’Hérault et l’Ardèche avec de fortes pluies. Elles ont gagné dans la nuit la large vallée du Rhône et donc couvert toute la Drôme et l’Ardèche.
Ces pluies, qui peuvent être violentes localement, sont accompagnées de rafales allant jusqu’à 100 km/h. Côté précipitations, rien à voir avec le dernier épisode cévenol mais la terre étant gorgée d’eau, les risques d’inondation sont réels, surtout en Ardèche.
De façon globale, il devrait tomber de 50 à 80 mm sur les deux départements avec des pics à 150 mm du côté des Cévennes.
Ce samedi matin, les pompiers ne déplorent pas de catastrophe particulière, aucun victime n'est à déplorer, mais des interventions multiples, et cela un peu partout, suite à de petites inondations: une trentaine dans le Rhône, une centaine en Drôme/Ardèche.

Conséquences sur le réseau en Ardèche:
Les routes fermées à la circulation sont les suivantes :
- RD 213 accès à St Martin sur Lavezon
- RD 86 déviation de Bourg Saint Andéol, suite à la montée du Rhône
- RD 161 Pont de Sampzon
- RD 579A à Vogüé
- RD 464 entre St Barthélémy le Meil et le lieu-dit Sarny
- RD 281 entre Le Chambon et St Andéol de Fourchades
- RD 264 secteur St Pierreville (entre St Pierrevilleet la RD 102)
D’autres routes sont en circulation alternée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo