Sous la bannière :"manifester pour l'arrêt des expulsions et pour un logement pour toutes et tous" un cortège d'un millier de personne environ a défiler de la Place des Terreaux , dans le centre de Lyon, jusqu'à la préfecture de région.
Cette manifestation organisée à l'appel de nombreuses associations, collectifs, individus, organisations, syndicats et partis politiques vise à obtenir "l’ouverture de structures d’hébergement d’urgence, l’amélioration des conditions d’accueil, sans condition d’accès, été comme hiver". Les signataires entendent aussi obtenir "l’arrêt des expulsions sans relogement, pour tout type d’habitation, des fermetures des places d’hébergement et des coupures de fluides (eau, électricité, gaz...)." Mais aussi "l’arrêt du harcèlement de la part des administration et bailleurs sociaux sur les locataires et les usagers (contentieux, lettres menaçantes...) et le gel des loyers impayés."
Aux portes de l'hivers, d'autres actions sont prévues afin d'alerter sur les problèmes de logement.
Le collectif de Vaulx-en-Velin "Jamais sans mon toit", notamment, a annoncé un autre rassemblement mercredi 19 novembre devant la préfecture "pour dénoncer la situation des enfants qui dorment dehors". Selon ce collectif ils seraient 120 sur le Grand Lyon.