La mascotte officielle de l'Euro 2016, qui se déroulera en France, a été dévoilée ce mardi 18 novembre. Elle a été présentée par l'UEFA sur son compte twitter. Son nom n'a pas encore été choisi. Ce sont les internautes qui décideront à l'occasion d'un vote sur le site officiel de la compétition.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mascotte est née à La-Tour-de-Salvagny, dans le Rhône. Cette création de la société Zebrand a nécessité six mois de travail et plus de 200 dessins. Erik Berchet-Moguet explique les raisons du choix de ce super-héros au Parisien : "C’est un superhéros aux couleurs bleu-blanc-rouge avec un visage d’enfant et des attributs de footballeur. Il porte une cape, un short, des collants, des gants et des crampons magiques qui lui permettent de s’envoler. L’idée directrice, c’est qu’il peut aller à la rencontre des autres et rassembler les peuples."




Concernant le choix du nom de cette mascotte, trois noms sont proposés aux internautes : Driblou, Goalix ou encore SuperVictor. Rendez-vous sur le site officiel de l'Euro 2016 à partir de 21h pour ce sondage participatif. Les internautes ont jusqu'au 26 novembre pour se prononcer. Le nom officiel sera révélé le 30 novembre dans l'émission Téléfoot, sur TF1.

 

Première apparition publique
Cette mascotte fera sa première apparition en public ce mardi soir sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille. Après un tour d'honneur, elle donnera le coup d'envoi du match amical France - Suède (20h).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information