En 2005 un rouleau compresseur chutait du viaduc de Rochefort-Montagne. Le conducteur Jérôme Bigouret, un intérimaire de 27 ans, est tué sur le coup. Son employeur l'entreprise de travaux public Colas est jugée pour homicide involontaire. Mercredi soir le parquet a requis 50 000 euros d'amende.
Le 21 juin 2005 Jérôme Bigouret travaille sur son compacteur à deux kilomètres de Rochefort-Montagne. Pour une raison inexpliquée l'engin dévale la pente et franchit le parapet du viaduc qui domine la ville pour s'écraser 40 mètres plus bas. Resté au volant le jeune intérimaire est tué sur le coup. Trois autres personnes sont blessées dans l'accident.
L'employeur, la société de travaux public Colas, et son directeur départemental de l'époque sont jugés ce mardi 19 novembre pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Clermont-ferrand. Les experts ont pointés le manque de formation du jeune intérimaire à la conduite d'un rouleau compresseur de 45 tonnes.
On a affecté un jeune homme sur un engin sans qu'il ait eu le temps d'étudier le mode d'emploi selon Me Borie avocat de la famille de la victime
Le parquet a requis mercredi soir 50 00 euros d'amende contre la société Colas et 10 000 euros et six mois de prison avec sursis contre le directeur départemental de l'époque. Le jugement a été mis en délibéré. Le tribunal correctionnel devrait rendre son jugement le 17 décembre 2014.
A voir le compte-rendu du procès :
A voir également le reportage de Pierre-Olivier Belle le 21 juin 2005 :
Le compte rendu du procés par Sébastien Kerroux et Maurice Tiouka