Val de Saône : un hébergement digne de Diogène !

A Saint-Etienne-des-Oullières, Jean-Pierre et Patricia Teyssèdre proposent des chambres d'hôtes très particulières. Elles sont aménagées dans des tonneaux ! Un hébergement qui séduit une clientèle étrangère. Les tonneaux sont installés sur une propriété viticole cultivée en agriculture biologique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Coût de l'investissement pour le couple de vignerons: 65 000 euros. Cette réalisation insolite a été possible grâce à des financements régionaux et européens. Ils ont financé la moitié du projet. Le couple a notamment bénéficié d'une aide du fonds européen agricole pour le développement rural. La Région et l'Europe donnent, entre autres, des coups de pouce pour l'amélioration des hébergements. Il s'agit de développer et de soutenir le tourisme dans le Beaujolais en bordure de Saône.

Dormir dans un tonneau ! Le reportage de D.Pajonk et A.Blanchard - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 24/11/14

Roulotte, cabane perchée, cabane flottante, yourte, isba, tonneau ou encore péniche ! Pour en savoir plus sur les hébergements insolites dans le Rhône.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information