• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Robert Marchand fête ses 103 ans à vélo

© France 3 RA
© France 3 RA

L'inoxydable Robert Marchand, emblème de l'Ardéchoise, fête son 103ème anniversaire ce mercredi 26 novembre à Saint-Félicien, en Ardèche. Un événement qu'il entendait fêter sur son vélo. Le cycliste centenaire a gravi le col qui porte son nom depuis 2011.

Par DM

Robert Marchand s'est s'élancé vers le col Marchand, à 911 mètres d'altitude, à 11h ce mercredi matin. Au programme : une ascension de 10 kilomètres. Pari réussi.
Robert Marchand fête ses 103 ans à vélo
reportage de J.Perrier et JE.Gay (montage : D.Dumas) - Intervenants : Robert Marchand (103 ans) / Jean Le Berre (médecin de l'Ardéchoise) - 26/11/14

Entre Saint-Félicien et Lalouvesc, un col porte le nom du doyen de l'Ardéchoise depuis juin 2011. Robert Marchand a eu cent ans en novembre 2011.
 / © France 3 RA
/ © France 3 RA

Le cycliste centenaire est connu pour la pratique toujours active de son sport et l'obtention de divers records. Le cycliste centenaire est entré dans la légende le 28 septembre 2012 : Robert Marchand a alors établi à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo, dans la catégorie des plus de 100 ans; une catégorie spécialement créée pour lui par l'Union cycliste internationale (UCI). L'ancien pompier de Paris a réalisé ce record en 4 heures 17 minutes et 27 secondes, avec une moyenne de plus de 23 km/h, 


A lire aussi

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus