Pas moins de 19 bourses aux jouets étaient organisées dimanche en Auvergne, à un peu plus de trois semaines de Noël. Celle de Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, rassemblait une soixantaine de stands, dans une ambiance très festive...
Ce n'est pas encore Noël et pourtant à la salle des fêtes de Beaumont (Puy-de-Dôme) on pourrait s'y méprendre. Petits et grands sont venus vendre des jouets, des jeux, des peluches, des vêtements... Pour "faire plaisir à des gens qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent", explique Marie, du haut de ses 12 ans. Pour "des sous" explique Nathan, 7 ans et demi !
Reportage : A. Albert, L. Pastural, S. Salmon. \
Intervenants : Marie (12 ans), Nathan (7 ans et demi), Bruno Bouamra (Papa vendeur), Elodie Bourcheux (Maman de 2 filles), Régine Nivat (Grand-mère avec 4 petits enfants), Stéphane Jaremko (Président du comité d'animation de Beaumont).
Cette bourse aux jouets est donc l'occasion de joindre l'utile à agréable, avec en plus la possibilité de faire une bonne action : les jouets qui n'auront pas trouvé preneur pourront être offerts gratuitement aux Restos du Coeur.