Clermont-Ferrand accueille le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (MàJ)

Patrick Kanner était en déplacement dans la capitale auvergnate lundi matin, afin de promouvoir la mobilité et de l’orientation des jeunes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a rencontré lundi matin à Clermont-Ferrand des jeunes hébergés au Corum Saint-Jean, foyer de jeunes travailleurs qui les accompagne dans la réalisation de leur projets concernant la mobilité, la formation et l’emploi notamment. Deux dispositifs innovants pour la mobilité des jeunes lui ont été présentés : la Plateforme de la mobilité internationale Auvergne et le Service interdépartemental de la réussite de l’alternant.

Patrice Kanner s'est ensuite rendu à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand, pour le lancement d'une nouvelle application pour smartphone "Livre Vidéo Digital". Elle est destinée à aider les jeunes, en particulier les jeunes en mobilité, dans leurs choix d’orientation.

A l'issue de son déplacement, le ministre a prononcé un discours aux côtés d’Anna Aubois, vice-présidente du Conseil régional en charge de la jeunesse.

Reportage : J. Doumeng, B. Lebret, D. Leyerloup.\ Intervenants : Jamila El Feneri (Lycéenne), Dominique Moussière (Directeur du Corum St-Jean Clermont-Ferrand), Patrick Kanner (Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports)

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information