Patrick Kanner était en déplacement dans la capitale auvergnate lundi matin, afin de promouvoir la mobilité et de l’orientation des jeunes.
Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a rencontré lundi matin à Clermont-Ferrand des jeunes hébergés au Corum Saint-Jean, foyer de jeunes travailleurs qui les accompagne dans la réalisation de leur projets concernant la mobilité, la formation et l’emploi notamment. Deux dispositifs innovants pour la mobilité des jeunes lui ont été présentés : la Plateforme de la mobilité internationale Auvergne et le Service interdépartemental de la réussite de l’alternant.
Patrice Kanner s'est ensuite rendu à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand, pour le lancement d'une nouvelle application pour smartphone "Livre Vidéo Digital". Elle est destinée à aider les jeunes, en particulier les jeunes en mobilité, dans leurs choix d’orientation.
A l'issue de son déplacement, le ministre a prononcé un discours aux côtés d’Anna Aubois, vice-présidente du Conseil régional en charge de la jeunesse.