Les joueurs du Munster sont arrivés à Clermont-Ferrand juste avant le choc de demain dimanche en Coupe d'Europe de Rugby face à l'ASM. Ils ont atterri en début d'après-midi à l'aéroport d'Aulnat. Les premiers supporters des diables rouges sont eux aussi arrivés en Auvergne.
15h à l'aéroport d'Aulnat. Les joueurs et le staff du Munster débarquent en terre ennemie. Heureusement, quelques-uns de leurs supporters sont déjà sur place. Même les parents de Ian Keatley sont là pour encourager leur progéniture. Le papa du numéro 10 irlandais n'a pas peur des clermontois.
Ils ont été très fort la semaine dernière, à Limerick, ils ont créé la surprise, mais ce sera pas le cas cette fois-ci.
Mais que les clermontois se rassurent, tous les irlandais ne sont pas si sereins.
"On a envie de les battre bien sur, surtout après avoir perdu contre eux à domicile, ce sera difficile, mais ce sera un gros challenge" John Kalley
Du côté des supportrices, pas de problème. La défaite de samedi dernier n'est plus qu'un lointain souvenir.
Préparez-vous à la punition ! On va vous atomiser !
"Faites attention à vous cette fois-ci. Vous allez connaître la même chose que nous la semaine dernière. Vous, les supporters clermontois, vous êtes de grands supporters. Je sais que vous allez nous réserver un bel accueil. Mais cette fois, on espère bien gagner et sur le même score que vous au match aller."
Après leur départ de l'aéroport, les joueurs se sont rendus à leur hôtel puis au Stade Michelin pour quelques repérages. De leur côté, les supporters irlandais attendent de pied ferme le début du match. Dimancheaprès-midi ils seront environ un millier, dans le stade Michelin , à donner de la voix pour leur équipe.
Les premiers supporters des diables rouges sont arrivés en Auvergne. Reportage de Sébastien Kerroux et Bruno Lebret.