Victoire de l'ASM face au Munster 26 à 19 : résumé du match et réactions des joueurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

Après sa victoire 16 à 9 sur la pelouse du Thomond Park face aux Irlandais du Munster, l'ASM Clermont Auvergne confirme cet exploit sur sa pelouse du Michelin en battant les diables rouges 26 à 19. Les jaunes et bleus sont désormais en tête de leur poule devant les Saracens.

Une semaine après son historique victoire à Thomond Park, Clermont a de nouveau battu le Munster (26-19) pour se rapprocher des quarts de finale de la Coupe d'Europe, dimanche à l'occasion de la 4e journée.
L'ASM, qui n'est cependant pas parvenu à prendre le point de bonus offensif, ce qui pourrait compter dans l'optique d'un quart de finale à domicile, a repris les commandes de la poule 3, avec un point d'avance sur les Saracens (13 pts).
Le Munster (10 pts), double champion d'Europe (2006 et 2008), est lui quasiment éliminé, malgré le point de bonus défensif arraché en fin de match.
Les Auvergnats, vainqueurs samedi dernier en Irlande (16-9), ont été menés 6 à 0 au bout de 10 minutes mais ont ensuite bien réagi, inscrivant notamment trois essais par leur capitaine Damien Chouly (18, 73) et Noa Nakaitaci (40).

durée de la vidéo: 02 min 32
L'ASM bat le Munster 26 à 19

La réaction des joueurs de l'ASM après le match

durée de la vidéo: 00 min 59
Réaction des joueurs de l'ASM après la victoire face au Munster