Victoire de l'ASM face au Munster 26 à 19 : résumé du match et réactions des joueurs

Après sa victoire 16 à 9 sur la pelouse du Thomond Park face aux Irlandais du Munster, l'ASM Clermont Auvergne confirme cet exploit sur sa pelouse du Michelin en battant les diables rouges 26 à 19. Les jaunes et bleus sont désormais en tête de leur poule devant les Saracens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après son historique victoire à Thomond Park, Clermont a de nouveau battu le Munster (26-19) pour se rapprocher des quarts de finale de la Coupe d'Europe, dimanche à l'occasion de la 4e journée.
L'ASM, qui n'est cependant pas parvenu à prendre le point de bonus offensif, ce qui pourrait compter dans l'optique d'un quart de finale à domicile, a repris les commandes de la poule 3, avec un point d'avance sur les Saracens (13 pts).
Le Munster (10 pts), double champion d'Europe (2006 et 2008), est lui quasiment éliminé, malgré le point de bonus défensif arraché en fin de match.
Les Auvergnats, vainqueurs samedi dernier en Irlande (16-9), ont été menés 6 à 0 au bout de 10 minutes mais ont ensuite bien réagi, inscrivant notamment trois essais par leur capitaine Damien Chouly (18, 73) et Noa Nakaitaci (40).

Résumé du match

La réaction des joueurs de l'ASM après le match

Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Camille Lopez au micro de Sébastien Kerroux et Bruno Lebret



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information