Le comédien comparaissait ce mardi après-midi à Lyon devant la 6ème chambre correctionnelle pour "diffamation" envers l'ex-commissaire Michel Neyret, ancien n°2 de la PJ de Lyon. François Cluzet qui avait interprété le rôle de Toni Musulin dans le film 11.6, avait été mis en examen en janvier.
A l'origine de l'affaire : une interview donnée en 2013 par le comédien au Progrès de Lyon et dans laquelle le comédien ironisait sur l'ancien super flic. "Il a peut-être piqué le butin de Musulin"... pour cette phrase, François Cluzet qui a incarné l'ex-convoyeur de fonds au cinéma, comparaît devant la justice lyonnaise, poursuivi pour "diffamation". Une allusion aux 2,5 millions d'euros manquant sur les 11,6 millions dérobés et jamais retrouvés. L'acteur s'était exprimé lors d'une conférence de presse, en marge de l'avant-première du film "11.6".
François Cluzet et Michel Neyret étaient présents lors de cette audience très médiatisée. Le comédien a présenté ses excuses à l'ancien commissaire qui en a pris acte. La décision de justice a été mise en délibéré au 12 février prochain...