Plastique comestible à base de protéines de lait : une invention stéphanoise

Une start-up stéphanoise développe une matière plastique durable (soluble dans l'eau, biodégradable) et comestible  à base de protéines de lait ! "Lactips" vient de terminer en quatrième position du concours "Inventer Demain".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à l'université Jean-Monnet de Saint-Etienne, dans leur laboratoire universitaire, qu'un enseignant-chercheur et un ingénieur, ont créé un procédé unique, protégé par deux brevets. Quelle application ? Il pourrait par exemple révolutionner l'emballage alimentaire. Frederic Prochazka et Gilles Assezat, les deux inventeurs, espèrent séduire les géants de l'agro-alimentaire.  

Rencontre au sein de la faculté de sciences stéphanoise. Le reportage ci-dessous

Le reportage de D.Grousson et S.Loeb - Edition locale de la Loire - 13/1/15

Voir la présentation de cette invention par son créateur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information