Privas: comment fonctionne la ressourcerie ?

Une ressourcerie a ouvert ses portes à Privas. Le principe : l'association Le Trimaran récupère des objets ou meubles usagés, leur donne une seconde vie. Ils sont récupérés une fois par semaine à la déchèterie ou donnés par des particuliers. Un travail réalisé dans le cadre de chantiers d'insertion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des objets, jouets, meubles, vêtements et chaussures revalorisés et vendus au lieu d'être jetés. Le travail de remise en état est effectué par des employés en insertion. Ils sont cinq qui travaillent sur deux sites. Pendant 24 mois, ces travailleurs handicapés ou chômeurs de longue durée sont accompagnés. Une initiative qui leur permet de renouer avec le monde du travail. A Privas, les objets rénovés sont vendus, à petit prix, dans la boutique voisine de l'atelier. Depuis le début du mois de janvier, près de 400 kg de "déchets" ont été revalorisés à Privas. 
Le reportage de B.Bourgeot et N.Ferro (montage : C.Boutain) - 14/1/15

 

Le réseau national des ressourceries compte pres de 130 sites en France...
Pour en savoir plus : www.ressourcerie.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information