Cet article date de plus de 6 ans

Drôme-Ardèche : Fin de l'épisode neigeux mais les perturbations demeurent

Météo France a levé mardi matin à 9h00 l'alerte "orange" neige et verglas dans les trois départements concernés Isère et Drôme-Ardéche. Maintenant, la neige continue à perturber la circulation routière et ferroviaire. 1000 foyers seraient toujours privés d'électricité en Ardèche.        
© viewsurf.com
C'est la fin de la vigilance "orange" lancée ce week-end en Ardèche et élargie lundi à la Drôme et à l'Isère.L'épisode neigeux est terminé .On a relevé 3 centimètres de neige à Valence et 4 cm à Loriol ce matin mais la neige est tombée en abondance sur le plateau ardèchois : Jusqu'à 35 centimètres.

Des lignes électriques sont tombées sous le poids des branches chargées de neige.1000 foyers seraient toujours privés d'électricité dans la zone de Saint-Martin-de-Valamas et certaines communes plus reculées rendues difficiles d'accès.
durée de la vidéo: 01 min 37
Foyers privés d'électricité

Le trafic ferroviaire a été perturbé tôt ce matin sur la ligne Grenoble-Lyon. Le premier TER du matin entre St-André-le-Gaz a été arrêté suite à des problèmes de captation de courant sur la ligne à cause d'une neige très collante . La circulation s'en est ressentie et des trains sont dû être détournés par Ambérieux . Le retour à la normale est intervenu vers 9h00 ce matin.    

Si la vigilance "orange" est aujourd'hui suspendue, Météo-France annonce un nouvel épisode neigeux mercredi. Les équipes des autoroutes ASF restent en alerte pour faire face.
durée de la vidéo: 01 min 34
Point météo Drôme-Ardèche


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige trafic routier