Circulation difficile en Ardèche à cause de la neige

L'Ardèche est placée en vigilance orange neige et verglas depuis hier soir.  La circulation des poids lourds est interdite sur la RN 102, au dessus de Mayres. Une décision prise tardivement, vers 6h. Conséquences, certains poids lourds sont bloqués depuis 4h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il neige à basse altitude mais la neige tient à partir de 500 m environ.

Une perturbation pluvio-neigeuse qui remonte par le sud amène de la neige à partir de 500 m d'altitude puis localement vers 300 m la nuit prochaine.

Dans les prochaines 24h, on attend 2 à 5 cm à basse altitude, 5 à 10 cm vers 500 m, 10 à 20 cm au-dessus de 800 m et jusqu'à 20 à 40 cm de neige sur les points les plus hauts au-dessus de 1200 m.
La neige est lourde et collante, et elle s'accompagne d'un vent de sud modéré qui peut favoriser les phénomènes d'accumulation en moyenne montagne.

En raison des conditions climatiques attendues, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 Tonnes est interdite sur les axes suivants :
N102 - Carrefour N88 (43)  direction Mende – Mayres.(07). Les équipements spéciaux sont conseillés.



Les conditions de circulation sont difficiles. Les chaussées sont enneigées avec localement du verglas. Prudence sur le réseau secondaire également, notamment sur les points hauts.
- Chute de neige au-dessus de 400 mètres RD 104, col de l’Escrinet, conditions délicates, équipements spéciaux conseillés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information