Grâce à sa victoire contre les Anglais de Saracens (18-6), les Auvergnats de l'ASM se sont qualifiés le 25 janvier pour le quart de finale de la Coupe d'Europe de rugby et joueront à domicile. L'ASM affrontera Northampton début avril.
L'ASM Clermont Auvergne, déjà assurée de sa qualification avant de jouer contre les Saracens, disputera son quart de finale de la Coupe d'Europe de rugby à domicile après avoir battu les Anglais (18-6), à l'occasion de la 6 ème et dernière journée.
L'ASM affrontera début avril Northampton. Les autres quarts de finale sont Racing-Saracens, Toulon-Wasps et Leinster-Bath.
La rencontre s'est jouée à guichets fermés au stade Michelin. Les Clermontois menaient à la pause 10 à 3 grâce à une pénalité de Camille Lopez et un essai de Nick Abendanon (30), transformé par Lopez.
Les Auvergnats ont définitivement distancé les Anglais, revenus à quatre points après la deuxième pénalité marquée par Charlie Hodgson (49), grâce à un essai en force de Vincent Debaty (52). Brock James a ensuite ajouté une pénalité en fin de match (77).
Le tirage au sort des demi-finales
Le tirage au sort de l'ordre des matches des demi-finales de la Coupe d'Europe a été favorable aux clubs français dimanche, puisque Toulon, double tenant du titre et Clermont auront le choix du terrain en cas de succès en quart de finale.Le vainqueur de Clermont/Northampton aura l'avantage du terrain face au vainqueur de Racing-Métro/Saracens. Les quarts de finale seront joués les 3-4-5 avril, alors que les demi-finales auront lieu du 17 au 19 avril. La finale est programmée le 2 mai à Twickenham.