Rugby. ASM Clermont : Killian Tixeront fait son entrée dans le XV de France, Régis Montagne forfait

Le XV de France se prépare à affronter le Japon avec des changements de dernière minute. Les Bleus devront se passer des services du Clermontois Régis Montagne, forfait pour blessure. Le joueur de l'ASM Killian Tixeront est, lui, appelé en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changements de dernière minute. À moins de six jours du coup d’envoi du match France-Japon, Régis Montagne, le pilier de l'ASM Clermont, a été déclaré forfait pour la préparation de ce premier test, en raison d’une gêne au mollet survenue lors de son dernier match. 

Deux forfaits 

Autre coup dur pour le XV de France : le Toulousain Joshua Brennan, qui devait initialement faire partie de l’équipe, a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au plancher orbital, subie lors de la neuvième journée de Top 14. 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour le remplacer, le staff du XV de France a convoqué Killian Tixeront, un jeune joueur prometteur de 22 ans issu des rangs de l’ASM Clermont. Le Clermontois réalise un bon début de saison avec l'équipe auvergnate et s’apprête donc à enfiler le maillot bleu.

 Avec l’appel de Tixeront, il ne reste plus que deux Clermontois dans l’équipe. Les Bleus se rassemblent donc autour de ces nouvelles recrues, déterminés à faire bonne figure lors de ce match très attendu contre le Japon, ce samedi 9 novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information