Le XV de France se prépare à affronter le Japon avec des changements de dernière minute. Les Bleus devront se passer des services du Clermontois Régis Montagne, forfait pour blessure. Le joueur de l'ASM Killian Tixeront est, lui, appelé en renfort.
Changements de dernière minute. À moins de six jours du coup d’envoi du match France-Japon, Régis Montagne, le pilier de l'ASM Clermont, a été déclaré forfait pour la préparation de ce premier test, en raison d’une gêne au mollet survenue lors de son dernier match.
📣 [#XVdeFrance] 🔁 Changements.
— France Rugby (@FranceRugby) November 4, 2024
Régis Montagne et Joshua Brennan sont forfaits. @a_wingi et Killian Tixeront sont convoqués dans le groupe des 42 joueurs pour préparer le match face au Japon dans le cadre des @autumnnations.#FRAJAP #NeFaisonsXV pic.twitter.com/U3D1UMBMkW
Deux forfaits
Autre coup dur pour le XV de France : le Toulousain Joshua Brennan, qui devait initialement faire partie de l’équipe, a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au plancher orbital, subie lors de la neuvième journée de Top 14.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour le remplacer, le staff du XV de France a convoqué Killian Tixeront, un jeune joueur prometteur de 22 ans issu des rangs de l’ASM Clermont. Le Clermontois réalise un bon début de saison avec l'équipe auvergnate et s’apprête donc à enfiler le maillot bleu.
🇫🇷 Killian Tixeront appelé à son tour pic.twitter.com/9BG4Zo5y7R
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) November 4, 2024
Avec l’appel de Tixeront, il ne reste plus que deux Clermontois dans l’équipe. Les Bleus se rassemblent donc autour de ces nouvelles recrues, déterminés à faire bonne figure lors de ce match très attendu contre le Japon, ce samedi 9 novembre.