L'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vient d'accueillir son 4ème Salon des Voyages. Plusieurs milliers de personnes sont venues choisir la destination de leurs prochaines vacances. Loin, bien loin des craintes suscitées au lendemain des tristes événements de ce début d'année.
Le hall de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne transformé en une gigantesque agence de voyage. Durant près de trois jours, c'est le visage qu'il a offert aux milliers de personnes venues fouler le tapis rouge de son allée centrale. Qui n'avait d'autre objectif que de les attirer vers les destinations de rêve proposées par 25 exposants.
De futurs vacanciers qui n'ont guère eu de mal à se laisser convaincre. Apparemment, la crainte des attentats terroristes était derrière eux. D'ailleurs, elle n'aura duré que quelques jours dans les agences de voyage. "Les 3, 4 ou 5 premiers jours après le 7 janvier", comme l'explique Vincent Philippe, tour opérateur, "Effectivement, on a eu un attentisme et on a eu des questions, pas de partir sur certaines destinations, mais plutôt la crainte des gens de fréquenter des aéroports ou des gares..."
Les Cyclades en direct de Clermont
Ce Salon des Voyages, dont le point commun entre les exposants est de proposer des destinations de rêve au départ de Clermont-Ferrand, permet donc aussi de découvrir les nouvelles destinations du printemps et de l'été 2015.La grande nouveauté : les Cyclades, avec Santorin, proposé en vols charters en direct et au départ de Clermont en juillet et août, tout comme Djerba et Tunis d'avril à octobre.
Et deux retours attendus en vols réguliers : Nice et Londres Stansted, à raison de 2 vols par semaine en juillet et août.