Concours de plaidoiries : deux lycéennes de Firminy en finale à Caen

Chaque année, le Mémorial de Caen organise un concours de plaidoiries des lycéens pour les Droits de l'Homme. A Lyon, la finale régionale a eu lieu en décembre au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation. L'équipe gagnante participe aujourd'hui à la finale nationale à Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nina Bonche et Camilia Gaied, avec le texte intitulé "Pour le meilleur et surtout pour le pire…" dénonçant les violences conjugales, avaient remporté la finale régionale à Lyon le 10 décembre dernier au CHRD. Elles sont élèves au lycée Jacob Holtzer, à Firminy.

Les lycéens lauréats des finales régionales se retrouvent ce vendredi 30 janvier, au Mémorial de Caen pour participer à la finale nationale du 18e concours de plaidoiries des lycéens. Quatorze équipes composées de un à deux lycéens doivent plaider devant un jury officiel et devant un jury lycéen.

>>www.memorial-caen.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information