Affaire Mercier : la QPC soulevée par la défense rejetée

Ce mardi après-midi, le tribunal correctionnel de Saint-Etienne s'est prononcé sur la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) dans l'affaire Mercier. L'octogénaire Jean Mercier avait aidé son épouse malade à se suicider en absorbant des médicaments en novembre 2011. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Mercier, 87 ans, est poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Ce mardi après-midi, le tribunal de Saint-Étienne ne s'est pas penché sur le fond du dossier. Il a été question de la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) déposée par la défense de Jean Mercier. La QPC a été rejetée. L'examen au fond des faits reprochés à Jean Mercier est fixé au 22 septembre 2015, devant le Tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Le vieil homme, opéré d'un cancer de la prostate et atteint de la maladie de Parkinson, encourt cinq années d'emprisonnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information