Le spectacle "Violetta", tiré de la série télévisée musicale argentine, succès planétaire et coqueluche des fillettes, arrive dans l'hexagone. La tournée française prévoit 34 concerts dans huit villes. Elle débute ce mercredi après-midi 11 février, à la halle Tony Garnier de Lyon.
Après Lyon, la tournée se rendra à Toulouse, Paris, Strasbourg ... etc.
La série télévisée Violetta fait un carton en France depuis son arrivée sur les écrans. Les aventures de la jeune fille de 17 ans sont ponctuées de chansons : Violetta est la timide pensionnaire d'une école de spectacle de Buenos Aires. Carton attendu aussi pour la troupe qui effectue une tournée internationale cette année. La tournée européenne doit passer dans 24 villes, en Espagne, Portugal, Italie, France, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Allemagne.
Succès planétaire
La série Violetta a été créée par Disney Channel. Elle est tournée à Buenos Aires avec des comédiens argentins. Martina Stoessel, 18 ans, interprète le rôle-titre. Traduite en 16 langues et diffusée dans 140 pays, la série connaît un succès planétaire. Elle a réuni plus de 40 millions de jeunes téléspectateurs.