Guillaume Bourdon et Baptiste François ont eu l'idée d'ouvrir d'une malterie artisanale en 2012 lorsqu'ils ont découvert qu'il n'en existait pas en Rhône-Alpes malgré la demande des brasseurs locaux.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La région Rhône-Alpes compte en effet une cinquantaine de brasseries artisanales mais le malt, matière première utilisée pour la fabrication de la bière, est essentiellement importé du nord de l'Europe (Allemagne, Belgique ou Grande-Bretagne). Depuis peu, une fabrique artisanale de malt a vu le jour à Beauchastel, petite commune de l'Ardèche. Son credo : produire bio, en circuit court. Sept personnes travaillent à la fabrication de malt ardéchois...
Il s'agit d’un atelier de transformation des grains de céréales (orge et blé) en malt. Le malt étant utilisé en particulier pour la fabrication de la bière. Les Malteurs Échos utilisent la méthode de production du malt « sur aire », c’est-à-dire une germinaison au sol. Le processus de transformation prend une dizaine de jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité