Un avion de tourisme s'écrase dans le Pilat : deux morts

L'accident s'est produit mercredi après-midi, sur la commune de Colombier, dans la Loire. Le monomoteur, un Robin DR-400, parti de l'aéroclub Annonay, devait regagner cette ville du nord de l'Ardèche après un vol à vue au-dessus du Pilat, lorsqu'il s'est écrasé pour une raison indéterminée.

L'avion s'est écrasé au lieu-dit la Sarazinière, à Colombier, dans une zone boisée et enneigée. La visibilité était faible à cause du brouillard. L'alerte a été donnée vers 15h30 par un témoin. Celui-ci dit dit avoir entendu les ratés du moteur. L'avion pourrait avoir été victime d'une avarie technique.    

Les deux personnes, un sexagénaire et un jeune homme de 17 ans, originaires d'Ardèche, se trouvaient à bord. Elles sont décédées. Le pilote et son passager sont apparemment morts sur le coup, d'après les secours. Une enquête a été confiée à la Brigade gendarmerie des transports aériens de Bron (Rhône). Aucune hypothèse n'est écartée : Le malaise du pilote, un  plafond bas, une panne du moteur ou une conjonction de plusieurs facteurs, avec l'issue fatale que l'on sait .  

reportage de A.Laurent et V.Diguat - 19/2/15