Ce devait être un vol sans histoire pour Nantes, mais le voyage des passagers du vol Easy Jet EZY4351 a tourné à la galère. Près de sept heures à attendre le décollage, sans information, sans collation, sans sortir de l'appareil. Témoignage d'une passagère à bord de ce vol.
Le vol pour Nantes devait décoller à 10h20 ce matin, mais les intempéries ont conduit l'équipage à annoncer deux heures d'attente sur le tarmac de Lyon Saint-Exupéry. L'avion nécessitait en effet un dégivrage avant tout décollage.
Puis le commandant a annoncé que l'équipage quittait l'appareil, puisqu'il avait effectué ses heures et que la relève prendrait au minimum une heure de plus. Dans l'avion, un Airbus A319-320, les quelques 150 passagers commencent à afficher leur mauvaise humeur. D'autant que de enfants en bas âge sont présents et qu'aucune information ou collation n'est proposée.
Finalement, à 17H10, les opérations de dégivrage ont pu avoir lieu (photo de Une). A l'heure qu'il est les passagers sont enfin en route pour Nantes.
Un trafic aérien perturbé
Toute la journée, les intempéries ont affecté l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. ce matin, un des deux pistes a du être fermée pour permettre son dégivrage. Les test dits dits de "glissance" se sont révélés moyens, laissant le champ libre aux pilotes de décider ou non s'ils voulaient atterrir sur l'aéroport lyonnais. La piste traiée a pû rouvrir vers 12h30, mais de nombreux vols à destination de Grenoble et Chambéry (l'aéroport parle d'une dizaine) ont été déroutés sur Lyon.Une fréquentation inattendue, des délais de dégivrage difficiles à maîtriser, les retards se sont accumulés. Le vol Easy Jet pour Nantes étant tout de même un exception en ce qui concerne la durée d'attente des passagers.