Cambriolages en série dans le Puy-de-Dôme

Deux supermarchés et une agence postale, à Rochefort-Montagne, Condat-en-Combrailles et Pontaumur ont été cambriolés dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 février. Des similitudes dans le mode opératoire apparaissent mais rien ne confirme qu'une seule et même équipe ait opéré.

Par Béatrice Nguyen

Trois cambriolages ont donc eu lieu à quelques heures d'intervalle. À Rochefort-Montagne, c'est le magasin Carrefour Contact qui a été attaqué vers 22h30.  Après avoir coupé les branchements de la vidéo surveillance et les lignes de téléphone , et forcé  la porte d'entrée du personnel, les cambrioleurs ont descellé et emporté le coffre-fort .
À Condat-en-Combrailles un peu plus tard, c'est le contenu du coffre-fort de l'agence postale, dans les locaux de la mairie, qui a été la cible des voleurs. Un contenu inutilisable  car un système de sécurité  a maculé les billets. Enfin, vers minuit, à Pontaumur, des individus se sont introduits dans le magasin Simply Market après avoir coupé les lignes téléphoniques et forcé les portes d'entrée et de la salle des coffre. Faute d'avoir pu ouvrir le coffre, les voleurs ont dérobé les fonds de caisses.

Les façons d'opérer se ressemblent étrangement, et les vols ont eu lieu dans un secteur géographique proche. Les services de gendarmerie de Riom et de La Bourboule  poursuivent leurs investigations.

Sur le même sujet

Les + Lus