Cambriolages en série dans le Puy-de-Dôme

Deux supermarchés et une agence postale, à Rochefort-Montagne, Condat-en-Combrailles et Pontaumur ont été cambriolés dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 février. Des similitudes dans le mode opératoire apparaissent mais rien ne confirme qu'une seule et même équipe ait opéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cambriolages ont donc eu lieu à quelques heures d'intervalle. À Rochefort-Montagne, c'est le magasin Carrefour Contact qui a été attaqué vers 22h30.  Après avoir coupé les branchements de la vidéo surveillance et les lignes de téléphone , et forcé  la porte d'entrée du personnel, les cambrioleurs ont descellé et emporté le coffre-fort .
À Condat-en-Combrailles un peu plus tard, c'est le contenu du coffre-fort de l'agence postale, dans les locaux de la mairie, qui a été la cible des voleurs. Un contenu inutilisable  car un système de sécurité  a maculé les billets. Enfin, vers minuit, à Pontaumur, des individus se sont introduits dans le magasin Simply Market après avoir coupé les lignes téléphoniques et forcé les portes d'entrée et de la salle des coffre. Faute d'avoir pu ouvrir le coffre, les voleurs ont dérobé les fonds de caisses.

Les façons d'opérer se ressemblent étrangement, et les vols ont eu lieu dans un secteur géographique proche. Les services de gendarmerie de Riom et de La Bourboule  poursuivent leurs investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information