Un compromis sur le travail le dimanche trouvé à Langeac (43)

En pleine polémique sur le travail le dimanche la  commune de Langeac montre l'exemple. Les différents partenaires patrons de supermarché , salariés, syndicats, commerçants de centre ville et élus locaux viennent de se mettre d'accord sur un calendrier d'ouverture des magasins le dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux supermarchés à Langeac, l'un ouvrait le dimanche, mais dans l'autre, obligé de suivre pour faire face à la concurrence, les salariés s'opposaient au travail dominical. Pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde, une réunion a été organisée en mairie de Langeac : les  patrons des deux supermarché,  des salariés, des syndicats, des commerçants du centre ville et des élus locaux de tous bord se sont mis autour de la même table. Et un compromis a été trouvé.

Reportage : Laurent Pastural, Jean Jazeix, Jean-Pierre Vindiollet, Dominique Leyerloup. Intervenants : Xavier Olivier, Groupe Intermarché; Pierre Marssein, UD CGT 43; Guy Vissac\ Conseiller général UMP.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information