Bourg-en-Bresse : ouverture du procès d'Audrey Chabot

Une mère de 34 ans comparaît depuis ce vendredi matin devant les assises de l'Ain pour avoir tué deux nouveau-nés, retrouvés dans son congélateur en 2013. Elle avait déjà été condamnée une première fois en 2005 par la cour d'assises de l'Ain, pour un crime similaire. 

Mère par ailleurs d'un adolescent, elle est poursuivie pour "homicides volontaires sur mineurs de 15 ans". En situation de récidive, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Le procès était prévu jusqu'au 6 mars mais le verdict pourrait être rendu dès la veille au soir.

A l'ouverture du procès : une femme dans le box des accusés

le point avec B.Metral (extrait 12/13 Rhône-Alpes - 27/2/15)

Le rappel des faits et l'incroyable récidive 
Le rappel des faits par B.Metral et JE.Gay (montage : C.Thomas)- Dessin : Christophe Busti - Intervenant : Pr Israël Nisand, Gynécologue au CHU de Strasbourg - Expert près des tribunaux. - 26/2/15

La question des soins et du suivi sera au coeur de ce nouveau procès pour infanticide...  Depuis sa sortie de prison, fin 2010, l'accusée n'avait plus répondu à ses obligations de soins. 

extrait 12/13 Rhône-Alpes du 27/2/15

Le compte-rendu de la première journée du procès ...

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité