Quatre personnes sont passées aux aveux, samedi soir, après le décès d'une jeune piétonne sur une avenue d'Aurillac. Le conducteur a été interpellé alors qu'il allait déclarer le vol de son véhicule, dont la signalisation était très caractéristique, à la gendarmerie.
Vendredi soir à 20 h 40, un couple de trentenaires accompagnés de deux de leurs proches circulaient à bord d'une voiture de marque Volkswagen acheté après 2013, un détail important.
En passant entre le boulevard de Verdun et l'avenue du Plomb du Cantal, ils auraient heurté une jeune fille de 16 ans, qui terminait de traverser la route. La jeune fille ne survit pas au choc, mais le conducteur du véhicule ne s'arrête pas, et les passagers n'appellent pas les secours.
En analysant les débris sur place après le drame, les policiers concluent que le jeune fille a été renversée par une Volkswagen datant d'après 2013.
Il vient déclarer le vol de son véhicule à la gendarmerie
Samedi matin, alors que la police lance un appel à témoins pour retrouver les fuyards, un homme se présente à la gendarmerie. Il vient pour déclarer le vol de son véhicule : une Volkswagen datant d'après 2013.
Faisant le rapprochement, les gendarmes contactent les policiers puis l'homme, sa compagne et deux de leurs proches sont placés en garde-à-vue. Ils avoueront plus tard être l'auteur et les passagers de la voiture ayant renversé la jeune femme.
Le procureur d'Aurillac a annoncé dimanche l'ouverture d'une instruction judiciaire. Le conducteur sera poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite, tandis que les passagers seront poursuivis pour non assistance à personne en danger et non dénonciation.
Dimanche après-midi, un demi-millier de personnes se sont rassemblés pour rendre hommage à l'adolescente décedée dans l'accident.