Le parc de loisirs sur le thème des volcans d'Auvergne rouvre ses portes ce mercredi avec un nouveau parcours, une nouvelle attraction et une nouvelle exposition. Le président du parc Jean Mallot assure sa direction, après le décès de la directrice, Catherine Damesin, disparue en février.
En 2014, 322 500 visiteurs ont découvert Vulcania, le parc scientifique et de loisirs sur les volcans situé à Saint-Ours-Les-Roches dans le Puy-de-Dôme.
Malgré une baisse de 3% du nombre de visiteurs par rapport à 2013, le parc s'en est bien sorti, avec un chiffre d'affaire stable de 9,2 millions d'euros.
Mercredi, le parc va donc rouvrir ses portes, dans un contexte particulier marqué par le décès, en février, de sa directrice Catherine Damesin. C'est le président du parc Jean Mallot qui assure désormais sa direction.
Les nouveautés 2015
Des dinosaures gigantesques et animés : une dizaine d'animaux terrifiants de plusieurs mètres sont à découvrir au cours d'un parcours extérieur. Les enfants devraient apprécier !
Les volcans... à dos d'aigle : le but de la nouvelle attraction " Premier regard", dont vous pouvez avoir un premier aperçu ci-dessous, c'est d'en mettre plein la vue aux visiteurs. Avec un écran de 180° et des projections au sol, suivez l'envol d'un aigle au dessus de l'Auvergne.
Éruptions et histoire terrestre : au travers d'une exposition intitulée "Bouleversements", le parc retrace l'impact des éruptions volcaniques sur la vie de la Terre et celle des Hommes.
Pour la saison 2015, le parc recrute encore des assistants de caisses, des hôtes d'accueil, des plongeurs et des cuisiniers.
Les offres d'emplois sont à consulter en ligne ici.