Les pistes d'Ambérieu-en-Bugey pour les avions civils

Pour revaloriser la base d'Ambérieu, son colonel souhaite mettre à disposition de l'aviation privée les installations de la base qui possède les deux plus grandes pistes de l’Ain. Une piste qui pourrait fonctionner et qui permettrait de partager les charges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amoindrir les coûts et mieux les répartir : telle est l'une des préoccupations du colonel qui gère las base militaire aérienne d'Ambérieu-en-Bugey. Aujourd'hui, les vols militaires y sont de plus en plus rares. Et il n'y a guère plus que les avions de l'aéroclub local pour survoler les pistes. D'où l'idée de partager le site.

Explications, Emilie Rosso et Benjamin Métral : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information