Les salariés de Mory-Global, ex Mory Ducros, continuent de se mobiliser alors que leur entreprise a été placée en liquidation judiciaire. Ce mercredi matin à Clermont-Ferrand ils ont organisé avec leur camion de livraison une nouvelle opération escargot jusqu'au siège du Conseil Régional.
Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé le 31 mars la liquidation judiciaire du transporteur routier Mory-Global qui emploie 2 150 salariés en France. Ce jugement entraîne le licenciement de l'ensemble des salariés du transporteur de colis, fondé en 2014 sur les cendres de Mory Ducros, ancien numéro deux français de la messagerie.
Ce mercredi matin une vingtaine de salariés, sur la trentaine que compte le site clermontois, a fait le trajet depuis la base logistique de la zone industrielle du Brezet jusqu'au siège du Conseil Régional. Ces salariés demandent des garanties sur le plan de sauvegarde de l'emploi et l'obtention d'une prime supra-légale de licenciement. Jusqu'au lundi 13 avril, date à laquelle leurs syndicats seront reçus par le Secrétaire d'Etat en charge des transports, ils entendent montrer que leur mouvement ne s'essoufle pas.