Les syndicats du transporteur MoryGlobal ont donné lundi soir leur accord à un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), a annoncé le secrétariat d'Etat aux Transports. Ce plan prévoit "un dispositif de retour à l'emploi et des mesures financières individualisées".
Les syndicats étaient reçus au secrétariat d'Etat aux Transports afin de préciser le "dispositif exceptionnel d'accompagnement individualisé" promis le 26 mars par l'État pour les 2.150 salariés bientôt licenciés.
Selon le communiqué, qui n'a pas donné pas le détail du plan, "un dispositif d'accompagnement au retour à l'emploi de haut niveau sera appliqué, avec des mesures financières d'accompagnement individualisé. La priorité du gouvernement est maintenant d'assurer la mise en oeuvre de ce PSE, et d'agir pour un retour à l'emploi des salariés de MoryGlobal".
Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé le 31 mars la liquidation totale de l'entreprise MoryGlobal, qui a perdu 43 millions d'euros en 2014. L'entreprise est née en 2014 après la faillite de Mory Ducros, ex-numéro deux français de la messagerie.