A Aubière, le roi du burger contesté par le maire et des riverains (MAJ)

Le Maire d'Aubière (63) hausse le ton dans le dossier de l'implantation d'un Burger King sur sa commune. Il estime que le permis de construire ne prévoyait pas l'installation d'un drive, et demande au promoteur de stopper les travaux.

Dans l’agglomération clermontoise, l’ouverture d’une nouvelle enseigne de restauration rapide est prévue au mois de juin, mais le maire et des riverains du chantier pourraient contrarier le projet du géant du burger. Les opposants s'attaquent avec vigueur au projet de drive.

Pour parvenir à stopper les travaux, le maire Front de Gauche d’Aubière (63) a dressé un procès verbal d'infraction. Pour Christian Sinsard, le permis de construire ne mentionnait pas qu’il s’agissait d’un drive. "Un drive ici, ça n’est pas possible. Cet emplacement est déjà saturé. Avec la communauté d’agglomération, nous travaillons à fluidifier le trafic routier."

De leur côté, les riverains en colère ont rebaptisé leur rue… La rue de Malmouche est devenue rue de la Malbouffe. Pour eux, il y a déjà trop de drive et de fast food à proximité de leur quartier.

La société Quantum Development ,responsable du chantier, assure que le Préfet a validé la légalité du permis de construire. Le promoteur immobilier a par ailleurs présenté à la municipalité quatre options d'aménagement de la circulation pour préserver la quiétude des riverains.  

Reportage de Cyrille Genet et Claude Fallas. Intervenants : Christian Sinsard Maire d'Aubière (Front de Gauche), Claude Pouzadoux Porte-parole des riverains et Rémy Vedeux Directeur Quantum Development

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité