Le groupe Michelin a annoncé mercredi une progression des ses ventes nettes de 5.6 % au premier trimestre 2015 par rapport à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires dépasse les 5 milliards d'euros.
Le groupe Michelin a annoncé mercredi dans un communiqué une progression de 5,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Pour les trois premiers mois de l'année, il s'établit à 5,022 milliard d'euros.Dans le détail, c'est l'activité du secteur "tourisme / camionnette" qui porte cette croissance (+ 10,2 %, 2,777 milliards euros) suivie par le poids lourd (+ 0.8%, 1,474 milliards d'euros). Seules les activités de spécialités connaissent une légère baisse (- 0.6%, 771 millions d'euros).
Michelin confirme ses objectifs
Le groupe clermontois se félicite également de l'augmentation de ses volumes (+1.5 %) et de deux éléments favorables : d'abord, le prix des matières premières dont l'impact positif est estimé à environ 600 millions d’euros sur l’année mais aussi l'évolution des parités monétaires.Michelin confirme également ses objectifs de croissance sur l'année. Le groupe annonce la poursuite de ses investissements, notamment dans l'innovation, et le lancement d’un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros échelonné sur 18 à 24 mois.