Côté expo : Mémoire d'Art-Ménie, à Clermont-Ferrand, une exposition en appartement commémore le terrible anniversaire du génocide arménien. Côté disque : naissance d'un groupe de Jazz manouche : To Trio, qui vient de sortir son premier album.
Cent ans se sont écoulés depuis le génocide arménien.
En souvenir, à Clermont-Ferrand, Béatrice Saribédrossian, fondatrice de l'Epicerie d'Art et passionnée de peinture d'origine arménienne organise dans son appartement une exposition mettant en scène des artistes arméniens ( Maurice Der Markarian, Annie Kurkdjian, Christine Tchouhadjian et Laurent Karagueuzian) et français (Chantal Roux et Véronique Soriano).
Les tableaux de l'exposition sont installés dans l'entrée de l'appartement, certes il y en a peu mais c'est une belle occasion d'avoir un aperçu du talent de ces artistes. Annie Kurkdjian notamment qui vit à Beyrouth et propose une peinture à la fois drôle, tragique et surréaliste.
L'exposition est à visiter jusqu'au 30 avril à "l'Epicerie d'Art" 43 bd trudaine à clermont
Bien sûr, Pils parle aussi de musique : ils sont trois, ils aiment le jazz "sans tambours ni trompettes" mais avec des cordes. Ils s'appellent To Trio et ces amoureux de Django Reinhardt viennent de sortir leur premier album qui mêle des compositions originales et des standards bien connus des amateurs de jazz manouche.