Pierre-Bénite : des poules pondeuses pour réduire les déchets alimentaires

Aujourd'hui, des familles de Pierre-Bénite devaient accueillir des poules. La mairie a décidé de remettre deux poules pondeuses et composteuses à 30 foyers désireux de les adopter. Les volailles sont confiées aux familles pour une durée minimum de deux ans. Objectif : réduire les déchets ménagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les familles se sont inscrites au préalable auprès de la mairie et se sont engagées à bien traiter les volailles. Autre condition : disposer d'un jardinet pour pouvoir installer un poulailler et leur laisser un espace pour pouvoir s'ébattre à l'extérieur.
L'objectif de cette initiative de la mairie de Pierre-Bénite : aider les ménages à réduire le volume de leurs poubelles. Ces poules pondeuses peuvent se nourrir de tous les déchets verts, déchets de table, épluchures et autres restes des assiettes, viande comprise. Ces gallinacées peuvent engloutir jusqu'à 150 kilos de déchets par an... L'idée n'est pas nouvelle mais fait peu à peu son chemin dans plusieurs villes de la région. Les poules distribuées à Pierre-Bénite proviennent d'un élevage de Saint-Maurice-sur-Dargoire.

reportage S.Goldstein, JC.Adde et AS.Saboureau - 24/4/15 - intervenants : Isabelle Sauze (éleveuse) / Sonia Namoune / Jocelyne Clauzier (Conseillère municipale)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information