Cet article date de plus de 6 ans

Halle de la Martinière : un délai accordé par la ville de Lyon

Rebondissement dans le projet de réhabilitation de la Halle de la Martinière, dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors que l'association porteuse d'un projet de reprise allait présenter sa copie à la mairie, celle-ci vient de lui signifier par courrier la fin de la procédure engagée.
© France 3 RA
C'est l'incompréhension du côté de l'association "le marché de la martinière" composée de commerçants, de producteurs, d'habitants et de restaurateurs. Elle aurait selon la ville trop tarder à boucler son projet. Ce lundi 27 avril, lors du conseil municipal, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a finalement donné jusqu'au mois de juin aux producteurs réunis au sein du collectif pour boucler leur projet. Dans les cartons : le projet de faire de la Halle de la Martinière un marché de producteurs locaux.

Le reportage ci-dessous
durée de la vidéo: 01 min 46
Lyon : rebondissement dans le dossier de la Halle de la Martinière
Intervenants dans le reportage 
1 - Marc-Jérôme Hassid - Administrateur de l'association "Le marché de la Martinière"
2 - Nathalie Perrin-Gilbert - Maire du 1er arrondissement
rappels
La Halle de la Martinière est fermée depuis 2011. Ce petit marché couvert édifié en 1838 aurait dû rouvrir depuis plusieurs mois. Problèmes : les Producteurs du goût, groupement retenu en 2012 pour reconvertir les lieux, ont jeté l'éponge en octobre 2013. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme