Halle de la Martinière : un délai accordé par la ville de Lyon

Rebondissement dans le projet de réhabilitation de la Halle de la Martinière, dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors que l'association porteuse d'un projet de reprise allait présenter sa copie à la mairie, celle-ci vient de lui signifier par courrier la fin de la procédure engagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'incompréhension du côté de l'association "le marché de la martinière" composée de commerçants, de producteurs, d'habitants et de restaurateurs. Elle aurait selon la ville trop tarder à boucler son projet. Ce lundi 27 avril, lors du conseil municipal, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a finalement donné jusqu'au mois de juin aux producteurs réunis au sein du collectif pour boucler leur projet. Dans les cartons : le projet de faire de la Halle de la Martinière un marché de producteurs locaux.

Le reportage ci-dessous

reportage S.Goldstein, T.Swiderski et S.Trentesaux - 27/4/15
Intervenants dans le reportage 
1 - Marc-Jérôme Hassid - Administrateur de l'association "Le marché de la Martinière"
2 - Nathalie Perrin-Gilbert - Maire du 1er arrondissement
rappels
La Halle de la Martinière est fermée depuis 2011. Ce petit marché couvert édifié en 1838 aurait dû rouvrir depuis plusieurs mois. Problèmes : les Producteurs du goût, groupement retenu en 2012 pour reconvertir les lieux, ont jeté l'éponge en octobre 2013. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information