Le tribunal de commerce de Lyon a décidé ce matin de placer l'usine Cenntro Motors situé dans le 7e arrondissement (ex-SITL) en redressement judiciaire. L'entreprise qui emploie 395 personnes bénéficiera d'une période d'observation de 2 mois. Des salariés étaient présents pour apprendre la nouvelle.
Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce jeudi matin la cessation de paiement et ouvert une période d'observation de deux mois avec plan de continuation, comme le demandait Cenntro Motors. Une nouvelle audience est prévue devant le tribunal de commerce de Lyon le 25 juin prochain.Le reportage ...
durée de la vidéo : 00h01mn30s
Reportage E.Phily et L.Crozat - 30/4/15
•
©France 3 RA
1 - Didier Verriest - Directeur de Cenntro Motors France
2 - Eric Butty - Représentant des salariés
3 - Marie Morano - Employée service achats
La Société d'Innovation et de Technologie (SITL) a été créée en avril 2011 par l'industriel Pierre Millet qui avait racheté l'usine à FagorBrandt. Tout en restant sous-traitant pour le montage de lave-linge (95% de son chiffre d'affaires), la société s'était tournée vers la production de véhicules électriques. L'entreprise s'était donnée quatre ans pour passer des machines à laver aux voitures électriques. Elle a été reprise par l'américain Cenntro Motors en juin 2014.