La façade du collège Alain, à Saint-Fons dans le Rhône, se transforme le temps d’un projet éphémère. Ce vendredi 1er mai opération collage de portraits sur les murs extérieurs de l'établissement. Les élèves et le personnel affichent leurs humeurs, leurs souhaits, leurs sourires version géante
Inspiré des collages grand format que le photographe JR effectue dans la rue, Inside Out Project donne à chacun l’opportunité de partager son portrait et de faire passer le message qui lui tient à cœur. Voilà un espace qui "permet à chacun de partager son histoire et de transformer un message personnel en œuvre d’art publique".
Il ne s'agit pas uniquement d'une opération destinée à embellir cet établissement vieillissant qui accueille plus de 700 personnes chaque jour. Le message que tous souhaitent faire passer est celui du vivre ensemble dans le respect de l'autre et la tolérance. Un message résumé en deux mots:"Différents et égaux".
Les photos ont été réalisées en début d'année 2015, l’affichage est réalisé ce vendredi 1er, il se poursuivra demain, samedi 2 mai 2015.