Samedi soir, lors de la 32e journée de championnat (proA), le CSP Limoges a infligé une défaite à la JL Bourg, battue 99 à 67 sur le parquet de la salle Ekinox. Les Bressans se sont lourdement inclinés face au champion de France en titre.
Dans le même temps, Orléans s’est imposé (79-62) face à Dijon. Résultat : cette défaite doublée d’une victoire d’Orléans renvoie la JL Bourg en Pro B. A deux journées de la fin du championnat, les Bressans ne peuvent donc plus prétendre au maintien, comme Boulogne-sur-Mer.
Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer n'ont pu éviter l'inéluctable : le retour en ProB, où ils évoluaient la saison passée. Les deux équipes n'ont jamais vraiment été dans le rythme et sont logiquement reléguées à deux journées de la fin. Boulogne termine sur un beau mais vain baroud d'honneur, avec une victoire - la deuxième d'affilée - sur Cholet (103-79). Bourg, pour sa part, a été dominé (67-99) par le Limoges d'Adrien Moerman (14 pts, 10 rds) et Nobel Boungou Colo (18 pts, 5 rds). Le CSP Limoges a, lui, assuré sa troisième place.
Jean-Luc Tissot, dépité à la fin de la rencontre
Jean-Luc Tissot a annoncé en conférence qu'il ne souhaitait pas continuer l'aventure.
Plus d'informations à venir. pic.twitter.com/7T5dbsvQ74
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) 9 Mai 2015