Les volleyeuses du club de Chamalières se sont hissées au sommet : En battant Calais samedi soir dans un gymnase survolté, elles atteignent la première division du volley féminin français, la Ligue A.
Les filles de Chamalières joueront l'an prochain en Ligue A, la première division féminine de volley. Une première pour ce club de l'agglomération clermontoise et une grande nouvelle pour le sport féminin auvergnat.
Dans une salle comble et dopée par l'enjeu, les volleyeuses de Chamalières ont battu les filles de Calais samedi soir pour le dernier match des play off, par 3 sets à 1. A la fin du match, elles savent qu'elles peuvent jouer désormais au même niveau national que la grande équipe de Riom qui portait les couleurs auvergnates à travers l'Europe jusqu'en 2006.
Parmi les joueuses, Aurélie Kohnu est particulièrement fière de son "équipe de oufs." Après sa fin de saison en Auvergne, la Calédonienne entamera sa préparation pour les Jeux du Pacifique où elle s'alignera en beach-volley. De Chamalières à la Papouasie : Un beau parcours déjà relayé par la presse de Nouméa.